La minute info sur la santé de vos yeux

« En cette période sanitaire compliquée, les personnes diabétiques continuent-elles de surveiller leur vue, et de se protéger contre les complications potentielles ? On fait le point avec Bahram Bodaghi, chef du service ophtalmologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris : »

« Pendant la pandémie que nous vivons, les patients ont tendance à se couper du système de santé, à s’isoler. On a pu constater par exemple une baisse de la prise de traitement en ophtalmologie de 72 % au plus fort de l’épidémie en 2020.
Il est donc plus que jamais important de rappeler la nécessité absolue de continuer à prendre soin de sa santé dans sa globalité et de sa vue en particulier quand on est diabétique, car les conséquences de ce manque sont graves. Il est indispensable notamment de rester très attentif à son équilibre glycémique et de faire le point avec son médecin et ses autres soignants sur les soins qu’on ne doit pas reporter et les traitements qu’on ne doit pas modifier sans leur avis.
Au niveau de sa santé oculaire, il est essentiel de consulter régulièrement son ophtalmologiste et de faire ses visites de suivi quand on a un traitement en cours. L’objectif : préserver sa vue. Quand on est diabétique, tous les gestes comptent pour se protéger. »

« Vous avez du diabète ? Pour éviter toute complication oculaire, consultez régulièrement votre ophtalmologiste et faites-vous dépister.
Une campagne de sensibilisation réalisée avec la Société Française d’Ophtalmologie et le soutien d’Allergan, une société Abbvie. »