La minute info sur la santé de vos yeux

« Luc Licari est membre de Rétina France, une association qui accompagne les personnes atteintes de déficiences visuelles, et notamment les patients souffrant d’une affection oculaire liée au diabète. L’occasion pour lui de revenir sur le rôle de Rétina France dans leur parcours de soin. On écoute son témoignage : »

« Je pense que les personnes doivent savoir qu’il y a, d’une part, les thérapies existantes que proposent les médecins ; Il faut bien évidemment consulter son ophtalmologiste et agir en matière de prévention, c’est-à-dire essayer de tout faire pour maîtriser au mieux son diabète, pour ne pas avoir de complications graves. A l’association justement, on essaye de faire en sorte de conseiller utilement pour avoir une alimentation équilibrée notamment. Et ensuite, pour le reste, les ophtalmologistes ont un rôle majeur, que ce soit en termes de prévention, en termes de conseils, en termes de suivi thérapeutique. Et lors de cette campagne de sensibilisation sur les problèmes visuels liés au diabète, Rétina France souhaite prendre toute sa part et dire que ce problème de santé publique se doit d’être pris très au sérieux : le diabète pour la vue est quelque chose à surveiller de très très près pour ne pas avoir de complications graves. »

« Vous avez du diabète ? Pour éviter toute complication oculaire, consultez régulièrement votre ophtalmologiste et faites-vous dépister.
Une campagne de sensibilisation réalisée avec l’Association Rétina France et le soutien d’Allergan, une société Abbvie. »